Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Actualités

Retour à la liste

Je plante des arbustes pour les insectes et les oiseaux

Enfants et parents plantant une haie variée

Publié le 04 décembre 2014

Le septième dimanche de la manifestation organisée par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche « Accueillons la nature au jardin : la biodiversité, ça se cultive ne famille » s’est déroulé le dimanche 30 novembre dernier.


Pour cette avant-dernière journée au jardin, une quinzaine d’enfants et une douzaine d’adultes étaient rassemblés, malgré la pluie, autour de Florence Frogé, animatrice agro écologique à l’association Vivre les Initiatives Ensemble. Le but de la journée était de comprendre et de donner envie de créer sa propre haie dans son jardin, une haie variée aux essences locales pour le bien-être de la faune.

La matinée s'est passée avec une présentation en image des plantes et des animaux occupant la haie et une sortie autour de la Maison du Parc pour apprendre à reconnaître les arbustes. L’après-midi, les participants plantèrent une haie et apprirent à bouturer. Après le goûter, chacun repartit avec des plantes en pot, à racines nues et quelques boutures à planter chez soi…

Le prochain rendez-vous au jardin est fixé au dimanche 14 décembre sur le thème « C’est Noël au jardin ! ». Ces journées destinées aux enfants accompagnés à partir de six ans sont gratuites, mais l’inscription est obligatoire car le nombre de place est limité. Renseignements : Maison du Parc, 04 75 36 38 60.

Retrouvez le programme des animations ici : Programme des animations 2014

Calculer votre itinéraire

Pour aller plus loin

Mission suivie par

Elu référent : Raoul L'Herminier

Chargé de mission : Nicolas Dupieux

NDPatrimoine naturel et environnement

Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche 
Domaine de Rochemure 
07380 JAUJAC 
Tél. : 04.75.36.38.60.
Portable : 06.19.21.68.34.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Parc en images



Voir la photothèque