Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

Actualités

Retour à la liste

Un jardin pour les oiseaux : l’hiver

Les enfants avec leurs mangeoires

Publié le 23 novembre 2014

Le sixième dimanche de la manifestation organisée par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche « Accueillons la nature au jardin, la biodiversité, ça se cultive ne famille » s’est déroulé le dimanche 16 novembre dernier.


Il s’agissait donc de la sixième étape d’une série de huit rendez-vous proposés tout au long de l’année. Les participants, tous en famille, furent accueillis dès 10h00 au château de Rochemure. Au programme : aider les oiseaux du jardin à mieux faire face aux rigueurs de l’hiver.

Diaporama, ateliers « cuisiner pour les oiseaux » et « fabrication dune mangeoire », observation des oiseaux rythmèrent cette journée à laquelle participèrent trente enfants et vingt-deux adultes sous la conduite de Nicolas Dupieux (Parc) et Nicolas Duroure (LPO). Cette journée faisait logiquement suite à la première journée « un jardin pour les oiseaux : le printemps ».

Le prochain rendez-vous au jardin est fixé au dimanche 30 novembre sur le thème « je plante des arbustes pour les insectes et les oiseaux ». Une journée pour découvrir la haie et les arbustes au jardin, leur rôle pour les petits animaux et chaque enfant repartira avec un arbuste à planter chez lui.

Ces journées destinées aux enfants accompagnés à partir de six ans sont gratuites, mais l’inscription est obligatoire car le nombre de place est limité. Renseignements : Maison du Parc, 04 75 36 38 60.


Retrouvez le programme des animations ici : Programme des animations 2014

Calculer votre itinéraire

Pour aller plus loin

Mission suivie par

Elu référent : Raoul L'Herminier

Chargé de mission : Nicolas Dupieux

NDPatrimoine naturel et environnement

Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche 
Domaine de Rochemure 
07380 JAUJAC 
Tél. : 04.75.36.38.60.
Portable : 06.19.21.68.34.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Parc en images



Voir la photothèque